Les fournisseurs de services gérés (FSG) sont des atouts indispensables aux propriétaires et dirigeants d’entreprises dans la gestion de leurs services et matériels des TI.

Les FSG effectuent la mise à jour des logiciels, fournissent des méthodes de sauvegarde des données, viennent en aide à vos utilisateurs et protègent vos fichiers des pirates informatiques, entre autres.

Voici 5 façons de vous simplifier la vie avec un FSG :

  1. Une équipe d’experts dédiés

De nombreuses organisations ne disposent pas des ressources nécessaires pour embaucher une équipe de spécialistes dédiés en TI. Elles chargent plutôt des employés de différents départements avec la gestion des systèmes informatiques, bien que ce travail ne fasse pas partie de leurs fonctions. Ces employés ont souvent du mal à jongler entre leur travail normal et leurs obligations en TI. Par conséquent, ils sont incapables de bien faire l’un ou l’autre. Les entreprises qui externalisent leur travail en TI, en revanche, n’ont pas à compter sur des employés non techniques qui essaient tant bien que mal de caser leurs tâches de TI dans leurs emplois du temps chargés.

Même certaines entreprises avec des départements de TI à temps plein peinent à accomplir toutes les tâches qui leur sont demandées. Ces employés sont si occupés à gérer les tâches de maintenance journalières qu’ils sont incapables de se concentrer sur les objectifs à long terme de leur entreprise. En établissant un partenariat avec une équipe de professionnels externes chevronnés, ces entreprises peuvent libérer du temps pour que leur personnel des TI puisse se concentrer sur des questions plus stratégiques.

  1. Une solution rentable

Les budgets dans la plupart des entreprises sont serrés. Vous voulez vous assurer que vous investissez votre argent durement gagné de la manière la plus efficace. Certains dirigeants pensent que l’argent dépensé vers les FSG pourrait être mis à meilleur usage. Cependant, ils ne se rendent pas compte qu’en utilisant un partenaire externe, leur entreprise pourrait économiser un montant énorme d’argent sur le long terme.

Les FSG résolvent de nombreux problèmes de TI qui rendent la vie dure à leurs clients, et rendent le fonctionnement de leur entreprise plus productif. Cela se traduit par une hausse en efficacité et des coûts de TI réduits. De plus, ces fournisseurs de services peuvent prévenir les incidents de sécurité et aider les entreprises à se rétablir après une catastrophe informatique. En aidant les entreprises à contourner les attaques visant leurs données, les FSG leur épargnent des pertes monétaires considérables.

Les sociétés externes offrent une richesse d’expérience en TI à des prix abordables. Des modèles de facturation transparents démontrent clairement ce que ces fournisseurs de services ont pu faire pour leurs clients. Cela permet aux dirigeants d’entreprise de planifier leurs budgets TI à l’avance sans se soucier de frais cachés ou inexpliqués.

  1. Des entretiens proactifs et préventifs

L’approche bien connue « panne/réparation » des TI découle d’un état d’esprit réactif. L’approche est la suivante : s’il y a un problème, on le résout. Cependant, celle-ci ne permet pas la résolution des problèmes sur le long terme.

Les FSG, d’autre part, vous aident à adopter une position plus proactive au niveau des problèmes de TI. En collaboration avec une équipe d’experts externes, vous pourrez découvrir comment éviter les pannes plutôt que de simplement les réparer quand elles se produisent. Votre FSG s’assurera que vous ne manquiez d’aucune mise à jour au niveau du matériel et des logiciels afin de maintenir le bon fonctionnement de vos systèmes informatiques. Cette maintenance continue permettra à vos ordinateurs de rester opérationnels pendant des durées plus longues, et vous permettra d’éviter tous problèmes qui pourraient entrainer du temps d’arrêt.

  1. Un règlement rapide des problèmes de TI

De nombreux FSG vous offrent un accès rapide à un professionnel en TI dans le cas où vous rencontreriez un problème. Le temps d’arrêt coûte cher. Si vous disposez d’un employé en TI à l’interne et que cet employé est malade ou en vacances, ce temps d’arrêt peut s’avérer très coûteux. Des problèmes de TI en suspens sont susceptibles de vous faire perdre de l’argent, et ce de manière croissante jusqu’à ce qu’ils soient résolus. En utilisant un FSG, vous avez accès à un expert fiable qui sera de garde pour résoudre n’importe quel problème, à n’importe quel moment.

  1. Une aide à la croissance

Puisque les FSG sont déjà habitués à gérer vos avoirs en TI, ils sauront exactement quels produits pourraient améliorer vos systèmes informatiques et lesquels seraient compatibles avec l’infrastructure que vous avez déjà en place. Cela vous aidera à redimensionner votre infrastructure des TI et à faciliter la croissance de votre entreprise de façon fiable.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les façons dont les services de TI gérés de TSIC Solutions pourraient vous faire gagner du temps, de l’argent et vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.